ANNONCE: Félicitations aux gagnants!

Comité des juges

Juges du prix meilleur culture de santé et sécurité au Canada

Louise Logan »

Les juges

Andrew Cooper »Dave Shanahan »Glyn Jones »Jackie Norman »Laura Rourke »Lisa McGuire »Norm Keith »Robert Waterhouse »Thomas Tenkate »

Sécurité psychologique

Christine Burych »Karen Seward »

Juges de mieux-être

Marion Reeves »

Sécurité des jeunes travailleurs

Robin Schooley »

Juges du prix meilleur culture de santé et sécurité au Canada

Louise Logan

Louise Logan

Présidente et chef de la direction, Parachute
En tant que leader stratégique, Louise a été impliqué dans la prévention des blessures aux niveaux provincial, national et international depuis plus de 15 années dans une capacité professionnelle et bénévole. Louise était auparavant le premier présidente et directrice général du l'Association des Services de santé et de sécurité publique, un organisme offrant des services de prévention des blessures de 9500 employeurs et 1,2 millions d'employés dans les soins de santé et la communauté, l'éducation, les municipalités, les services d'urgence, et les secteurs culturels. Rôles précédents de Louise incluent directrice général de la politique et de la réglementation à WorkSafeBC, où elle était responsable de conseiller le conseil d'administration sur les questions de santé et de sécurité touchant 165 000 employeurs, 1,8 millions de travailleurs et 800 millions de dollars des paiements annuels de prestations. Louise est titulaire d'un diplôme juris de médecin de l'Université de la Colombie-Britannique et un baccalauréat ès arts avec distinction de l'Université de Toronto. Elle est diplômée du programme exécutif à la Ivey School of Business, Université de Western Ontario.

Les juges

Andrew Cooper

Andrew Cooper

L'ancien président de la Canadian Society of Safety Engineering
Établi à Edmonton, en Alberta, Andrew Cooper est l'ancien président de la Canadian Society of Safety Engineering. Il possède plus de 25 années d'expérience dans le domaine de la santé et de la sécurité. M. Cooper est présentement chef du planification du système ESS et l'équipe de développementt de l'Université de l'Alberta. 

Dave  Shanahan

Dave Shanahan

Chef des projets à l'Association canadienne de normalisation
Dave Shanahan est le chef des projets à l'Association canadienne de normalisation.

Glyn Jones

Glyn Jones

Vice-président d'Alberta, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut pour la Canadian Society of Safety Engineering
Glyn Jones est le maître-moniteur du programme de certificat en santé, sécurité et processus environnementaux de l'Université du Nouveau-Brunswick. Il a aussi fait partie d'un groupe de professionnels de la SST qui a créé le programme de certificat de l'UNB en 2008. Présentement, il occupe le poste de vice-président d'Alberta, Territoires du Nord-Ouest et Nunavut de la Canadian Society of Safety Engineering.

Jackie Norman

Jackie Norman

Présidente et chef de la direction, Safety Services Nova Scotia
Jackie a travailler en santé et sécurité pour plus de 30 ans. Jackie a une formation en administration des affaires et la tient Désignation exécutif de l'association canadienne. Elle est présidente actuelle de la société canadienne des directeurs d'association. Dans son poste actuel, elle a géré avec succès la croissance et le changement dans les domaines de la gouvernance et des opérations. Faits saillants sur les services de sécurité Nouvelle-Écosse comprennent: la mise en œuvre de l'ISO; démarrage initial du département de la sécurité au travail, et la conversion de formation à la sécurité de la moto d'un programme subventionné de gouvernement de la Nouvelle-Écosse à un programme de gestion privée.

Laura Rourke

Laura Rourke

Excellence in Manufacturing Consortium
Laura Rourke a commencé sa carrière dans la gestion des déchets et bientôt et le secteur manufacturier, où elle a passé les 18 dernières années. Laura était le gestionnaire canadien d'environnement, la santé et la sécurité pour une entreprise de pièces automobiles en caoutchouc et plus tard, le directeur de la fabrication de l'environnement, santé et sécurité pour un fabricant d'électronique basée en Ontario. Au présent, elle gère l'Excellence in Manufacturing Consortium Groupe de Sécurité et a sa propre entreprise de conseil aidant les employeurs avec leurs programmes de santé et sécurité et environnement. 

Lisa McGuire

Lisa McGuire

Chef de la direction, FIOSA-MIOSA alliance de sécurité
Lisa McGuire est la chef de la direction, FIOSA-MIOSA alliance de sécurité, l'association de santé et sécurité pour les fabricants et les transformateurs d'aliments en Colombie-Britannique. FIOSA-MIOSA conduit également la Charte BC Safety, qui est signé par les cadres supérieurs avec un engagement à créer une culture d'entreprise basée sur le principe que la gestion efficace de la santé et de la sécurité est essentielle pour la rentabilité à long terme et la durabilité.

Norm Keith

Norm Keith

Associé, Fasken Martineau
Norm Keith est un associé chez Fasken Martineau à Toronto. Il se spécialise dans l'emploi, la santé et la sécurité au travail, l'indemnisation des travailleurs, les litiges de réglementation et criminalité en col blanc. Il représente régulièrement des employeurs à l'homme, l'arbitrage du travail, l'indemnisation des travailleurs et d'autres tribunaux administratifs. Il a représenté des clients dans la construction, l'énergie, la foresterie, les infrastructures, la fabrication, l'exploitation minière, le pétrole et le gaz, et les industries de transport. Il a obtenu son Canadian Registered Safety Professional (CRSP) désignation en 1998, le premier avocat au Canada à obtenir la désignation CRSP. Il a écrit de nombreux articles, est un orateur accompli, et est l'auteur de 12 livres, y compris Canadian Health and Safety Law, Workplace Health & Safety Crimes and Alcohol and Drugs in the Canadian Workplace.

Robert Waterhouse

Robert Waterhouse

Gestionnaire de programme - Développement de l'industrie au Enform
Robert Waterhouse est un professionnel d'SST qui a travaillé dans une variété d'industries. Il travaille à Enform comme un gestionnaire de programme. Il est un leader visionnaire qui est fort de ses 16 années d'expérience dans des environnements de consultation et de travail de l'entreprise.

Thomas Tenkate

Thomas Tenkate

Directeur, l'École de travail et de la santé publique à l'Université Ryerson
Thomas Tenkate est professeur agrégé et directeur de l'École de travail et de la santé publique à l'Université Ryerson. Il a travaillé en Australie, aux États-Unis et maintenant au Canada dans les domaines de la santé de l'environnement, la santé publique et la santé et la sécurité au travail. Il a été dans le milieu universitaire depuis plus de 10 ans, et avant cela, il a travaillé dans une variété de rôles du gouvernement depuis 10 ans. Initialement qualifié comme un agent de santé de l'environnement, il a également acquis les qualifications en matière de santé et sécurité au travail, la gestion et l'éducation, y compris un médecin de santé publique de l'Université de l'Alabama à Birmingham. Il a un intérêt particulier dans l'évaluation des risques et gestion des risques, la recherche en cours en matière de sécurité pour les travailleurs en plein air soleil.

Sécurité psychologique

Christine Burych

Christine Burych

Président, Starlingbrook Leadership Consulting
Avec une solide expérience en matière de santé mentale et le leadership et le développement organisationnel, Christine Burych travaille avec les leaders et leurs équipes pour créer des lieux de travail de collaboration, inclusives et en santé mentale. Sa carrière étend sur 25 ans à partir de première ligne à vice-président. Christine a mis en œuvre les formations pour la santé mentale dans en milieu de travail et a facilité la mise en œuvre de la norme nationale sur la Santé et sécurité psychologiques.



Karen Seward

Karen Seward

Présidente des services médicaux Cira
Karen Seward est la présidente des services médicaux Cira.  Une chef exécutif accompli, avec plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie de la santé, Karen apporte une combinaison unique de sens des affaires et l'expérience clinique. Ses emplois précédents incluts la vice-présidente, marketing et développement des affaires exécutif, Morneau Shepell; vice-présidente principal, développement des affaires et marketing, Shepell.fgi; et vice-présidente, développement des affaires, le Forum Corporation. Dans ces positions, Karen a dirigé des stratégies pour le développement de l'entreprise. Karen est un récipiendaire du prix "Who’s Who in Healthcare."



Juges de mieux-être

Marion Reeves

Marion Reeves

Propriétaire et consultant de bien-être de l'entreprise, LIFE FIT Associates
Marion Reeves est le propriétaire et consultant de bien-être de l'entreprise, LIFE FIT Associates à Toronto et a travaillé dans le domaine du mieux-être en milieu de travail pour plus de 30 ans. Son travail plus tôt, en particulier dans le domaine de la vie active, était très important pour le bien-être en milieu de travail aujourd'hui.


Sécurité des jeunes travailleurs

Robin  Schooley

Robin Schooley

Spécialiste de l'industrie, programme des jeunes et vulnérables travailleurs, WorkSafeBC
Robin Schooley rejoint WorkSafeBC en 2001 où elle a travaillé dans les communications et relations avec les médias avant de rejoindre l' équipe jeune et nouveau travailleur en 2008. Aujourd'hui, Robin fait partie d'une équipe qui travaille à développer les ressources de prévention des blessures essentiels et de favoriser les partenariats avec les membres de la communauté et de l'industrie à développer les connaissances et la sensibilisation qui aident à garder les jeunes et les nouveaux travailleurs en sécurité au travail.